Aperçu
En suivant l’enseignement du Tai Ji Qi Dao, nous entrons d’abord dans la méthode de la fondation : Les trois rondeurs et les 9 cercles 三圆九转
C’est un processus d’élargissement de la conscience, les chinois l’appelle Tai Ji Xin Fa 太极心法 : la conscience du cœur dans la pensée de Tai Ji. Cela demande un état méditatif, et une réflexion, une prise de conscience, un éveil de chacun vers l’intérieur de soi et de sa relation avec les autres, le monde, la nature et sa réelle existence.
La rondeur est le symbole de la pensée chinoise. Les 3 rondeurs, signifient que le monde est sans arrêt en transformation. Selon le TaoTe King, « le tao produit UN, le Un produit 2 le 2 produit 3 , 3produit les 10 000 choses »
Dans la pratique, les trois rondeurs commencent dans le bassin et communique par le méridien ceinture : petit cercle : périnée- Hui Yin 会阴- Ming Men 命门, puis nombril, Shen Jue 神厥, le Qi Hai 气海, 6 VC- 4 VC Guan Yuan 关元
A partir de ces petits trois cercles à l’intérieur du bassin, on les élargit aux trois articulations des bras et des jambes, créant l’harmonie (Wai San He 外三合) des trois réunions à l’extérieur : épaules – hanches, coudes – genoux, poignets – chevilles.
C’est un travail connu dans tous les arts martiaux chinois.
Ces cercles sont les canaux de circulation du Qi , qui devenant de plus en plus abondants créent un volume de plus en plus important et perceptible de l’intérieur à l’extérieur, du microcosme au macrocosme.
Les trois harmonie intérieures (Nei San He 内三合) sont : Jing, Qi, Shen, l’essence, le souffle et l’esprit ; toute notre vie, c’est une trame de recherche jusqu’à notre dernier souffle.
Dans la pratique profonde en suivant la voie, il s’agit d’harmoniser le travail intérieur et le travail extérieur . Raffiner le corps dans la matière subtile pour purifier l’esprit et l’esprit pur renforce la santé.
Les 9 cercles : le 9 symbolise la transformation entre l’intérieur et l’extérieur, entre le corps et l’esprit et crée un lien d’écoute et de résonance, sans arrêt en transformation qui réveille la conscience intuitive de notre corps,
Il y a 2 méthodes de pratique:
- Au début, dans la position fixe de l’arbre, on travaille selon les 3 étapes du souffle rythmique en effectuant les mouvements de plus en plus rapides.
- Dans le 2ème méthode , nous combinons ces mouvements avec le déplacement du vide et du plein, pour raffiner le yin et le yang. Ce niveau fait travailler la stabilité du bassin et des émotions. Il s’agit de garder son équilibre quoi qu’il arrive.
Dans ce troisième espace de l’interaction de l’esprit et du corps, les cellules du cerveau se régénèrent naturellement et renforce ainsi notre mémoire, rajeunit le mécanisme du corps pour construire une vie épanouie et créative.
Ce sont ces deux côtés qui s’entrecroisent pour faire un chemin singulier de l’individu en résonance avec l’univers.
Comme le dit le maître taoïste : ce n’est pas ton corps physique, ce n’est pas toi, c’est ton corps inné, c’est cette constitution de l’homme dans sa grandeur en face de l’univers.
C’est une grande attitude à construire, et c’est donc cela la pensée du Tai Ji, la civilisation du Dao qui chevauche le monde en résonant avec la société moderne.
DURÉE DU COURS
Lorsque vous achetez, vous pouvez le garder à vie.
COMMENT EST CONÇU CE COURS
L’enseignement en ligne des « Tai Ji Qi Dao – Travail interne de Qi Gong et Tai Ji – 9 cercles et 3 rondeurs » est décliné à travers 15 vidéos, chacune variant entre 5-15 minutes.
L’ensemble des 15 vidéos représente un apprentissage.
- Il y a 2 méthodes de pratique.
- Première méthode il y a 3 rythmes, chaque rythme qui contiens 3 mouvements. (= 9 vidéos)
- Deuxième méthode contiens 3 mouvements et une introduction (= 4 vidéos)
- 2 enchaînement pour chaque méthode (= 2 vidéo)
Caractéristiques du cours
- Leçons 15
- Quiz 0
- Durée Lifetime access
- Niveau Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 204
- Évaluations Soi